Mocking Jay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Panem ; le Capitole et ses Districts

Aller en bas

Panem ; le Capitole et ses Districts  Empty Panem ; le Capitole et ses Districts

Message par Head Gamemaker Lun 29 Juil - 18:55

PANEM

Panem est un État souverain qui a été créé quelque temps après une série de catastrophes écologiques et un conflit mondial nucléaire, provoquant ainsi l'effondrement de nombreuses civilisations au travers des continents. Situé en Amérique du Nord, la capitale du pays se trouve quant à elle au cœur des montagnes rocheuses. Outre le Capitole, Panem est divisé en douze districts, dont la majorité assure une activité essentielle pour le bon fonctionnement de la nation. Néanmoins, Panem étant un régime autoritaire depuis sa fondation, l'ensemble des Districts sont soumis à la volonté implaccable du Capitole et n'ont aucun poids dans l'influence du pays. Vingt ans après la fondation de Panem, la totalité des Districts se sont soulevés contre le Capitole en raison de la politique de cette dernière. La guerre qui éclata dura environs quatre ans avant de s'achever sur le bombardement nucléaire du Capitole contre le District 13, faisant un exemple de ce qui pourrait arriver aux autres District si un tel soulèvement venait à se reproduire. Les livres d'histoire de Panem ont volontairement omis le plus de détail possible sur ce qui a pu motiver les citoyens à se soulever contre le Capitole.

Depuis ce jour, le Capitole a créé les "Hunger Games", un événement annuel au cours duquel 2 enfants de chaque District, âgés de 12 à 18 ans, sont moissonnés. Ces tributs sont ensuite envoyés dans une Arène où ils devront s'entre-tuer, jusqu'à ce qu'il ne reste qu'un seul vainqueur. Comptabilisant 70 éditions de Hunger Games, le Capitole a dénombré pas moins de 1634 enfants ayant donné leur vie dans l'Arène.

Panem ; le Capitole et ses Districts  BZcFWMJIYAA63Mj
Head Gamemaker
Head Gamemaker
Haut Juge


https://mockingjay.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Panem ; le Capitole et ses Districts  Empty Re: Panem ; le Capitole et ses Districts

Message par Head Gamemaker Mar 30 Juil - 19:06

Le Capitole

Véritable paradis technologique et architectural, c'est au Capitole que se trouvent les citoyens les plus riches de Panem, en plus d'être le centre du pouvoir du pays. La capitale a la particularité d'être encerclée par les montagnes, formant une barrière naturelle stratégique. C'est en outre une métropole qui concentre toutes les innovations que produisent les Districts et les ingénieurs de Panem, créant une ville à la pointe de la technologie, contrastant sans mesure avec le reste de la nation. De manière générale, les résidents du Capitole ont tendance à pousser l'importance du style à l'extrême, jusqu'à teindre leur corps avec des teintes extravagantes et subir des chirurgie plastique pour modifier l'intégralité de leur apparence. Ce sont les citoyens de la capitale qui profitent ; misent et encouragent les différents tributs dans l'Arène à chaque début d'été. Les Hunger Games représentent pour eux la principale source de distraction, bien que ces jeux n'ont jamais été au-delà d'une dizaine de jours.
Head Gamemaker
Head Gamemaker
Haut Juge


https://mockingjay.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Panem ; le Capitole et ses Districts  Empty Re: Panem ; le Capitole et ses Districts

Message par Head Gamemaker Mar 30 Juil - 20:27

LES DISTRICTS

Le District 1

Le plus riche de Panem, son industrie ne se focalise que sur la fabrication de produits de luxe et l'extraction de pierres précieuses. C'est le District, avec le 2, qui a la meilleure relation vis à vis du Capitole, même si cela ne l'exempt pas de participer aux Hunger Games. Par ailleurs, les enfants de ce District, comme ceux du 2 et du 4, se portent chaque année volontaire. Ce n'est pour eux non pas une punition mais un devoir et un honneur de représenter leur district dans l'Arène, et d'en ressortir vainqueur. Les Tributs de ce District ; du 2 et du 4 sont surnommés les tributs de "Carrière".

Le District 2

La Nation de Panem ne serait rien sans le travail de la pierre du District 2. Il est consacré à la création de bâtiment et à la fortification des différentes villes de Panem. Leurs habitants sont réputés pour leur force physique. Principalement situé dans des montagnes en plus d'être proche du Capitole, ce District comporte (en plus de sa ville principale) plusieurs villages. Une rumeur dit aussi que les Pacificateurs sont recrutés au sein de ses terres. C'est aussi un District qui a reçu une attention particulière du Capitole quant à ses conditions de vies.

Le District 3

Ingénieurs ; Techniciens ; Assistants Technique... Le District 3 est entièrement voué à la technologie de Panem. Aux premiers abords, du fait de son chiffre et de sa fonction, on pourrait penser qu'il est l'une des régions les plus riches de Panem, mais il n'en est rien. C'était l'un des Districts qui s'était le plus rebellé durant les jours sombres, devenant ainsi de plus en plus pauvre au fil du temps. On y compte également beaucoup d'usines.

Le District 4

Longeant les plages ouest et sud de Panem, ce District se voue entièrement aux métiers marins. On sait que les tributs de se District font des environnements aquatiques leurs atouts en plus d'être d'excellents nageurs. Ce District reçoit aussi les attentions du Capitole, ce qui en fait l'un des plus riches de la Nation.

Le District 5

Énergie solaire et nucléaire sont les atouts de ce District. Toute l'électricité de Panem en dépend, bien que sa richesse reste limité, ayant été l'un des Districts les plus importants durant la rébellion. Les tributs de ces Districts font souvent œuvre d'ingéniosité pour gagner les Hunger Games.

Le District 6

Tous les moyens de transports sont pensés et construits au sein de ce District. On y trouve des routiers ; mécaniciens ; conducteurs et quelque ingénieurs en plus de beaucoup d'ouvriers. Le sixième District a la particularité topographique d'avoir la marque de nombreux bombardements qui datent de la rébellion.

Le District 7

Le bois et le papier. On ne peut résumer autrement le septième District de Panem. On sait néanmoins que ses tributs sont souvent de bons combattants, maniant la hache dès leur plus jeune âge. C'est aussi l'un des plus grands et des plus pauvres de Panem.

Le District 8

Fabricant de textiles, ce District possède toute une usine consacré aux uniformes des Pacificateurs. Leurs tributs meurent presque systématiquement lors du bain de sang. Les vainqueurs sont donc presque aussi rare que ceux du District 12.

Le District 9

On y trouve des fermiers ; agriculteurs et moissonneurs. C'est l'un des District dont les tributs sont le moins préparés pour survivre dans l'Arène.

Le District 10

District particulièrement pauvre, il s'occupe principalement du bétail, approvisionnant ainsi Panem en viande.

Le District 11

Similaire au Distrcit précédent, celui-ci s'occupe également de l'agriculture mais aussi des fruits et de différents éléments de décoration naturelle.

Le District 12

Sans conteste le plus pauvre et le plus méprisé de tous les autres Districts, le 12 est celui qui est voué aux mines de charbon. Sa localisation se trouve dans les Appalaches et ne compte que 10.000 habitants.
Head Gamemaker
Head Gamemaker
Haut Juge


https://mockingjay.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Panem ; le Capitole et ses Districts  Empty Re: Panem ; le Capitole et ses Districts

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum